1. Souscrire à la Foncière

Montant à régler :

Pourquoi placer votre épargne dans Caritas Habitat ?

Le Secours Catholique – Caritas France, l’Association des Cités du Secours Catholique, la Fondation Caritas France et l’Épargne Solidaire pour l’Immobilier Social (ESIS) associent leurs compétences respectives pour participer au développement du logement très social en France.



Caritas Habitat : Une foncière pour des projets très sociaux


Financer des logements très sociaux

Construire des projets immobiliers d’innovation sociale

• Des logements privés réservés aux plus démunis (colocation solidaire entre SDF et jeunes actifs, logements confiés à une AIVS).

• Des logements sociaux conventionnés pour un public plus spécifique (pension de famille, résidence accueil, résidence sociale, Centre d'Hébergement d'Urgence, Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, RPA très sociale, logements passerelles,…).

• D'autres structures d'accompagnement innovantes (crèche solidaire, boutique solidaire, café solidaire, garage solidaire, accueil de jour, centre de formation pour la réinsertion…).

Mobiliser l’investissement solidaire

Comment sont financés nos projets

• Emprunts privés ou auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations en fonction des projets immobiliers.

• Subventions des Collectivités (État, Région, Ville, Département) et de la Caisse d'Allocation Familliale.

• Épargne solidaire.

Une stratégie d’implantation territoriale partagée

Porter vos projets et nous localiser

« Où nous trouver ? Partout où les associations ont besoin de nous pour porter leur projet ».

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Une augmentation de capital cruciale afin d'amplifier nos actions auprès des plus fragiles


Avec la création de Caritas Habitat, le Secours Catholique – Caritas France s’engage dans l’économie solidaire pour faire aboutir des opérations immobilières facilitant l’accès aux logements à ceux qui en sont les plus éloignés.

Dans le cadre de l'ouverture de son capital d'un montant maximal de 20 000 000 d'euros, la foncière sociale CARITAS HABITAT prévoit le financement de près de 500 hébergements d'ici 2021.

La souscription ayant dépassée le seuil de 3 000 000 euros, l'ouverture de capital est validée et les souscripteurs se verront adresser leur attestation fiscale et dossier d'actionnaire.

Période de souscription : du 28 août 2017 au 29 juin 2018 inclus.

Retrouvez l'ensemble des caractéristiques de notre levée de fonds dans le prospectus à télécharger ici et la communication validant notre ouverture de capital en cliquant ici.

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Agir ensemble en toute confiance


Après la validation de votre paiement, vous serez redirigé vers une page de remerciement où vous sera demandé d'autres informations nécessaires à la finalisation juridique de votre souscription.

Vous devrez notamment en cas de souscription de 10 000€ et plus, nous adresser par courrier les pièces justificatives indiquées à l'adresse :

Caritas Habitat
106 rue du Bac
75007 PARIS


Pour toutes interrogations, vous pouvez aussi nous contacter par mail à l'adresse mail suivante : collecte@caritashabitat.org ou au 01.45.49.52.46